AVIS CLIENT

dans news, Parc test, TOUS

Encore un client heureux, voici son avis :
"Yoda a une fois de plus visé juste! Je me suis rendu au shop pour être judicieusement conseillé. Je cherchais un peu le VTT qui n'existe pas, enfin je croyais... Le VTT qui pourrait me donner le rendement d'un XC, et avec lequel je pourrais m'engager les yeux fermés sur une épreuve d'enduro.
Riton et Joris me conseillent alors le Mondraker Foxy R. Au début je ne suis pas emballé parce que j'avais des préjugés sur ses éventuelles qualités de pédaleur vu son débattement de 140mm. Ils m'ont donc conseillé de l'essayer avant de parler trop vite, et m'ont certifié que je serais étonné... 
Je l'ai donc essayé, et je suis tout de suite tombé sous le charme! Le vélo demande un petit temps d'adaptation, on cherche un peu les boutons au début, et puis le déclic! La stabilité est impressionnante, les obstacles en descente sont gommés, on se surprend à passer plus vite qu'avec son propre VTT sur des chemins connus depuis des années... prises d'angle sans dérobade, une fois le géométrie adoptée, on est en confiance absolue. 
Après la descente, la montée, une fois de plus le vélo m'impressionne, il sait tout faire, il grimpe partout, la roue ARR est collée au sol dans les pierres et les racines et quand ça devient un peu plus roulant et que la cadence augmente, le pompage est quasi inexistant, même en danseuse.

 

 

Budget trop serré pour acquérir le Foxy R, je suis parti sur un Foxy, mais désireux de passer la transmission en 11V et garder une fois de plus à l'esprit la polyvalence, Joris m'a proposé un montage avec un plateau de 30 sur le pédalier d'origine, et de passer une cassette 11/46 Sunrace pour ne pas exploser le budget, et dérailleur GX.
Il m'a remonté les jantes American classic et la tige de selle téléscopique de mon ancienne monture.
Verdict, pari réussi, la pass'portes du soleil et le Roc marathon se feront avec le même VTT, Mondraker Foxy
made in Yoda bike!!!